jeudi 13 décembre 2007

La motivation, c’est comme les vitamines

(causerie, de 45 à 75 minutes )public cible : mixte (patrons et employés) / grand public)


synopsis

La motivation, c’est comme des vitamines, il en faut de temps à autre pour nourrir notre enthousiasme et susciter la productivité. Cependant, faudrait pas exagérer.

Et surtout, il importe de savoir ajuster la dose et d’en varier les styles sinon, les gens risquent d’être vite saturés. Ils deviennent alors beaucoup moins réceptifs et l’impact espéré dure moins longtemps qu’on l’aurait souhaité.

D’où l’importance de miser davantage sur les Valeurs qui nous inspirent et nous font vibrer que sur des maximes qui ont fait leur temps.

objectif :

• circonscrire les paramètres d’une saine motivation
• éviter les abus improductifs
• réaliser l’importance de miser sur les valeurs qui nous inspirent et nous font vibrer

présentation :

• exposé, présentation sur Power Point quand les conditions le permettent
• nombre de participants illimités

public cible :

• mixte (patrons et employés) / grand public.